Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 17:50

miroirs_sauvages.jpgEva Cunningham est une jeune et belle anglaise qui travaille pour le MI6… Victime de Robie Frazer, un homme d’affaires international dont la respectabilité apparente cache des affaires louches, Eva va tenter de le piéger avec pour appât une mine de diamants au Vietnam. Sa mission s’annonce très compliquée d’autant qu’elle mêle dans l’histoire Cassie, son amie d’enfance,. De manipulations en mensonges multiples, l’affaire va monter crescendo pour atteindre son paroxysme dans la jungle vietnamienne.

 

Indubitablement, voici un roman bien ficelé et très documenté sur le monde de la finance de haut vol. Toutefois, on peut parfois sourire lorsque l’on devine quelques caricatures incontournables : les méchants, les espions, la pègre chinoise… C’est probablement le défaut principal : le manque de consistance des personnages, même si Linda Davies tente d’y faire front sans vraiment parvenir à être convaincante.

En définitive, une œuvre facile à lire, pour se distraire, comme on regarde un film de James Bond ! Nul doute qu’on l’oubliera tout aussi vite…

 

MichelANge 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles (très modestes). Mes réflexions (modestes)
  • Contact