Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 17:30

paradoxe-perdu-111262-250-400.jpgA court de lecture, j'ai ressorti ce vieux recueil de nouvelles après 35 ans d'oubli... Je n'ai pas été déçu ! Frédéric Brown est le roi de l'humour, de la dérision et un grand de la science fiction !

Certaines nouvelles sont très courtes mais diablement bien ficelées ! D'autres, plus longues, laissent libre court à sa vision du monde, ni tragique ni défaitiste,  toujours pleine de bonne humeur et de grande confiance en l'humanité, même si souvent le propos est sérieux et les situations déespérées. La réflexion sucitée chez le lecteur n'est jamais anodine et on se plaît à voyager dans les univers browniens.
On peut disparaître dans une faille temporelle en voulant suivre une mouche et se retrouver en train de chasser le dinosaure au lance-pierres avec un savant fou. On  peut parfois tuer les gens pour savoir s'ils sont réels... On peut rencontrer un imprésario mystérieux qui fera de vous une  vedette de cinéma pour dix pour cent de vos cachets, voire plus ! On peut croiser le chemin d'envahisseurs qui ne sont que des ondes radio et qui se nourrissent de l'électricité disponible sur terre. Alors commence une nouvelle ère...

En définitive, c'est peut-être le recueil que je pourrais conseiller à une personne qui ne connait rien du genre science-fiction ! Merci Monsieur Brown !

 

MichelANge 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Science Fiction
commenter cet article

commentaires

MichelAngelo 28/01/2014 16:47

En effet, c'est aussi un roman que j'ai beaucoup apprécié !

capt everton 28/01/2014 16:31

Moi aussi j'adore frédéric Brown en particulier "martiens go home!" Dont le succès ne se dément pas.

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact