Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2020 3 08 /01 /janvier /2020 14:48

Voilà un thriller bien mené. Les ingrédients sont de qualité pour en faire une parfaite réussite. Un lourd secret familial, un repris de justice qui vit chez sa mère et adore les femmes, des médecins peu scrupuleux qui sont prêts à tout pour s’enrichir, des journalistes sympathiques à la recherche de la seule vérité, une histoire d’amour brusquement interrompue il y a quelques années mais qui ne demande qu’à renaître de ses cendres encore chaudes…

Cette fois, l’auteure ne nous fait pas vivre dans un monde américain aisé (quoique…) mais soulève une préoccupation sociétale très actuelle en évoquant la procréation assistée, les mères porteuses, les dérives dangereuses vers lesquelles certaines personnes peu scrupuleuses peuvent se diriger.

Bien documenté sur le sujet, Mary Higgins décrit le comportement de ses personnages avec justesse et une assez grande profondeur.

L’imbroglio factuel aux nombreux rebondissements et la complexité des situations rendent l’ouvrage assez passionnant. On suit avec beaucoup d’attention l’enchaînement des évènements et beaucoup de questions se posent au lecteur au fil des pages.

Comme certains sur Babelio, je confirme que la stratégie de Mary Higgins pour donner une forte dose de mystère à son énigme frise parfois la limite de l’invraisemblable (ce à quoi nombre d’auteurs de thrillers nous ont habitués depuis quelques années, invraisemblance  relative qui permet d’aller toujours plus loin dans l’enfumage du lecteur qui n’arrive plus alors à comprendre l’histoire que dans les dernières pages révélatrices). Toutefois, l’écrivaine évite la correctionnelle et s’en tire honorablement.

 

Michelangelo 8/01/2020

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles (très modestes). Mes réflexions (modestes)
  • Contact