Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2018 1 02 /07 /juillet /2018 09:27

Leila Lange, actrice reconnue et jolie de surcroit, meurt défenestrée à New-York. Sa sœur Elizabeth y voit des circonstances troublantes qui mettent en doute l’innocence de Ted, le petit ami de Leila.

Réunis dans un huis-clos, les différents personnages qui ont côtoyé de près la belle Leila se retrouvent dans un institut de remise en forme très luxueux…

Tous les ingrédients d’une bonne recette à la Mary Higgins Clark sont mixés pour brosser un tableau assez peu critique sur le milieu du cinéma au USA. La critique sociale n’est pas le fort de l’auteure qui préfère développer une intrigue assez classique mais bien menée à seule fin de divertir le lecteur.

Malgré tout, la qualité d’écriture est au rendez-vous et le milieu des centres de remise en forme américains haut de gamme bien décrit.

Les stéréotypes sont nombreux et les motivations des méchants sont aussi peu crédibles que la gentillesse des gentils… J’exagère peut-être un peu, mais c’est ce que j’ai ressenti. Malgré tout, en faisant abstraction du formalisme aseptisé dont fait preuve l’écrivaine pour conduire le fil de son roman, on ne ressent pas de frustration et on passe un bon moment de détente à la lecture de l’ouvrage.

Je conseille ce roman, comme tous les romans de Mary Higgins Clark, à ceux qui cherchent quelques romans à mettre dans leur valise pour partir à la plage…ce lieu où seule la futilité peut maintenir votre attention !

 

Michelangelo 2018-07-02

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles (très modestes). Mes réflexions (modestes)
  • Contact