Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 10:17

Il n'est pas dans mes habitudes de parler politique sur ce blog. Mais les derniers évènements concernant l'affaire Cahuzac m'agacent sérieusement et je ne peux m'empêcher de vous livrer mon point de vue.

Certes, les faits reprochés à Jérôme Cahuzac sont graves en regard de la probité qu'on est en droit d'attendre d'un homme public et d'un ministre. Toutefois, le déchaînement médiatique et politique autour de sa personne me semblent démesurés pour un homme qui a décidé d'avouer ses fautes publiquement.

Il en va souvent ainsi dans notre belle République !

Les médias, après avoir ignoré les éléments qui pouvaient mettre en cause Jérôme Cahuzac, se permettent aujourd'hui de lyncher un homme déjà à terre !

Que dire de l'attitude déplorable et intéressée des politiques de droite, d'extrême droite et d'extrême gauche qui n'ont de cesse d'accabler le gouvernement qui n'y est pour rien... Que n'ont-ils réagi aussi violemment lors de la mise en examen de leurs proches, et ce encore très dernièrement où la Justice elle-même a été bafouée et jetée plus bas que terre ???
La république est en danger. Elle l'est du fait que chacun cherche à marquer des points pour son propre camp au mépris de l'intérêt général, sous fond de crise économique gravissime.
Pour ma part, je rêve d'une démocratie apaisée et respectueuse de l'intérêt général. Jusqu'à présent, et j'en suis profondément désolé, seul le pouvoir actuel m'offre une partie de ce rêve et j'engage François Hollande et son Gouvernement à tenir bon !
Nous ne sortirons de la crise qu'en montrant une réelle volonté collective de nous attaquer aux défis complexes et anxiogènes qui s'imposent à nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Réflexions personnelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact