Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 19:15

Travail-soigne.jpgLe commandant Verhoven enquête sur des meurtres de femmes particulièrement sauvages et déroutants. Ses méthodes très personnelles ne vont pas faire l’unanimité auprès de ses supérieurs, de la presse et du juge.

Pourtant, l’assassin emploie des méthodes qui nécessitent une approche particulière, car elles sont hors normes. Et qui renseigne l’assassin ? Pourquoi ces mises en scènes si « parfaites » retrouvées sur les lieux de crimes ? A quel objectif répondent-elles ?

Verhoven va devoir se surpasser pour ne pas sombrer lui-même, d’autant qu’il sera directement impliqué dans ce maelström diabolique !

Premier thriller mettant en scène le commissaire Verhoven et son équipe, ce roman ne se lâche plus une fois commencé. Pierre Lemaitre nous entraine dans un univers d’une noirceur et d’un suspens rarement égalés. Il fait preuve d’une maitrise diabolique et nous tient en haleine jusqu’au dénouement qui ressemble à un châtiment infligé à un innocent. Mais qui peut prétendre être complètement innocent ?

Son œuvre ne laisse pas le lecteur indifférent. On y trouve une façon de dépeindre un monde désespérant où l’ironie règne. Sa vision de l’humanité se montre plutôt négative mais si réaliste, malheureusement. Et que dire de son style ? Brillant, vif et érudit à la fois. L’auteur possède un talent rare pour décrire les situations, aller à l’essentiel, composer des dialogues vivants mais profonds, rendre ses personnages si réels grâce à une connaissance de la psychologie qui semble innée chez lui… Epoustouflant !

 

Michelangelo 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact