Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 15:29

REPLAY.JPGUne fois n’est pas coutume, le héros du roman décède dès les premières pages du roman. Pourtant, il se réveille à l’âge de 18 ans dans sa chambre universitaire et reprend le fil de sa vie, tout en ayant conservé ses souvenirs, ce qui peut aider !

En effet, il a ce pouvoir d’anticiper les évènements et gagne beaucoup d’argent en pariant sur des courses dont il connaît le résultat et investit dans les sociétés qu’il sait promises à un brillant avenir comme IBM ou Microsoft.

Il peut devenir l’homme le plus puissant du monde… jusqu’au moment où il meurt à nouveau, puis encore, puis encore, entamant une série de nouvelles vies.

Dans ce manège infernal, ce qui est le plus dur, c’est d’établir des liens avec ces proches, pérenniser des sentiments, trouver de nouvelles raisons de vivre. Jeff Winston apprend beaucoup sur lui-même, sur les autres et sur le monde, en corrigeant ses erreurs passées par de nouvelles erreurs !

Dès la première page, on n’a plus envie de quitter le roman, et arrivé à la fin, on éprouve le besoin de le recommencer, encore et encore…..

Au final, REPLAY est un roman facile à lire, provocateur mais plein de bon sens, et qui ne laissera pas le lecteur intact.

MichelANgelo 2013

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact