Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 11:08

Personne n’y échappera

Romain Sardou, XO éditions

 

Original ! Un polar écrit par un jeune français et qui se passe entièrement aux Etats Unis ! On se retrouve plongé illico dans une ambiance à la Cornwell ou à la Connelly ! Pour un jeune écrivain de trente printemps, c’est déjà une réussite ! De plus, Romain Sardou prouve qu’il maîtrise très bien son sujet grâce à une documentation à toute épreuve !

Le point de départ de l’enquête repose sur la découverte de 24 cadavres soigneusement tués d’une balle en plein cœur et entassés tout aussi soigneusement… Œuvre d’une secte, suicide collectif ?

La situation paraît encore plus incroyable lorsque l’on constate qu’aucune famille ne réclame les corps… Le FBI s’en mêle, la police locale est sur les dents…

Franck Franklin, professeur de littérature arrivant dans le secteur  va se trouver malgré lui mêler à une enquête qui va dépasser les limites de l’imaginable. Les apparences sont souvent trompeuses et les manipulés ou manipulateurs ne seront pas forcément ceux que l’on croit…

Tout est réuni pour passer un bon moment ! L’intrigue est très habilement menée et le style alerte nous tient en haleine presque jusqu’à la fin. Malheureusement, la dernière partie est un peu brouillonne de mon point de vue et l’intérêt s’émousse quelque peu. Dommage, car sans cela, Romain Sardou aurait réalisé un sans fautes !

 

Michel ANge janvier 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact