Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 16:01

Nous n’irons plus au bois de Mary Higgins Clark

 

9782253076407-T.jpgN’ayant plus de roman récent à lire, j’ai fouillé dans ma bibliothèque pour y dénicher ce roman de Mary Higgins Clark… Comme le hasard fait bien les choses ! Je me suis régalé !

L’intrigue commence par l’enlèvement d’une petite fille de quatre ans, Laurie, puis continue ensuite avec la même personne, âgée de 21 ans alors qu’elle subit un second traumatisme du fait de la mort accidentelle de ses deux parents.

Sa sœur Sarah veille sur elle, mais Laurie est sujette à une maladie post-traumatique qui s’exprime par l’apparition de diverses personnalités qui font de sa vie un enfer. La prise en charge thérapeutique est complexe et nécessite l’intervention d’un psychiatre spécialisé dans le traitement des personnalités multiples. Mais un nouveau drame survient quand Laurie se trouve accusée d’un meurtre dont elle n’a aucun souvenir…

Sa sœur Sarah va devenir son avocate et un contre-la-montre palpitant s’engage en parallèle de la prise en charge thérapeutique entreprise par le beau Justin, dans l’espoir que Laurie retrouve la mémoire et guérisse…

L’intrigue est menée tambour battant. Le puzzle se met en place de façon implacable. Mary Higgins distille son intrigue avec brio. Les chapitres sont courts et haletants. Difficile de poser le livre tant le suspens est présent à toutes les pages !

Mary Higgins Clark est une experte ! Voilà un bel exemple de rigueur narrative et de recherche documentaire sans faille qui aboutit à une œuvre de fiction parfaite et diablement originale. Ce roman a fait l’objet d’une adaptation au cinéma.

 

 

MichelANge 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact