Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 12:54

nousetionsdeshommes.jpgLe docteur Kinross et la généticienne Cooper se sont associés pour travailler sur la maladie d’Alzheimer. Les conclusions statistiques de leurs travaux semblent se diriger inéluctablement vers une victoire de la maladie sur l’humanité toute entière.

Greenholm, richissime homme d’affaires, va leur permettre de pousser plus avant leurs travaux en leur offrant tous les moyens imaginables et la protection de David, son homme de confiance.

Une véritable guerre s’engage dans laquelle trahisons, volonté de pouvoir, intérêts financiers vont s’entrechoquer. Il faudra beaucoup de courage à nos deux héros pour sortir indemnes de cette situation aussi compliquée que désastreuse !

Je dois confesser que c’est la première fois que je ne suis pas enthousiasmé par un roman de Gilles Legardinier. J’ai trouvé cette course contre la montre avec la maladie d’Alzheimer pas vraiment captivante et la longueur du roman n’a rien fait pour tromper mon ennui, bien au contraire. Certes, Gilles Legardinier écrit bien. Quelques phrases font mouche et les héros sont éminemment sympathiques. Mais cela ne permet pas de hisser, de mon point de vue, ce thriller au niveau de « Complètement cramé » ou « Demain, j’arrête ! ». Aussi, je vais mettre ma propre capacité d’oubli à profit pour laisser glisser dans les limbes de mon esprit ce roman décevant.

 

Michelangelo 2014 

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact