Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 11:11

Nelachepasmamain.jpgLiane et Martial sont en vacances à la Réunion avec leur fille Sofa. Liane disparaît subitement. Des traces de sang dans leur chambre d’hôtel incitent à imaginer le pire. Martial, son mari, est très vite suspecté car les témoignages du personnel de l’hôtel sont accablants à son égard. Martial prend le parti de fuir avec sa fille pour échapper à la gendarmerie. Il va faire l’objet d’une traque impitoyable dans le somptueux décor de l’île. Le capitaine Aja et son second Christos vont mettre beaucoup  d’énergie et de bon sens pour retrouver les fuyards et démêler la vérité cachée derrière des apparences trop trompeuses.

Quand on commence ce roman, impossible de le lâcher ! Michel Bussi a une manière de filer son intrigue qui nous laisse presque haletants à la fin de chaque court chapitre. Il joue avec le lecteur autant qu’avec ses personnages et nous guide malicieusement sur les fausses pistes qu’il entretient à dessein.

Pour ne rien gâcher, ses personnages ont une présence bien dessinée. Leur caractère s’exprime avec justesse et on s’attache facilement à eux, tellement ils pourraient nous ressembler. L’île de la Réunion est également un des personnages vedette de ce roman palpitant. On y apprend beaucoup sur ce petit coin de terre isolé du monde et si chaleureux.

Michel Bussi est sans nul doute une étoile qui n’a pas fini de monter dans le ciel déjà bien encombré des écrivains de thrillers à la française (Commère, Lemaitre, Vargas, Grangé, Chattam, et tant d’autres). Cela est réconfortant et plein de promesses pour l’avenir !

 

Michelangelo 2014 

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact