Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 09:13

Le bateau du matin

 

de Lorraine Fouchet

 

Robert Laffont, Best sellers

 

bateau matin

Lorraine Fouchet aime montrer le destin en action dans un univers bien identifié. Dans L'agence, souvenez-vous, les héros se coltinaient à leur destinée dans le Gers typique et dans Le phare de Zanzibar, les protagonistes habitent Etel, dans un phare situé dans un village breton. Cette fois, il s'agit d'amoureux de la mer, amateurs ou habitués dont les destins vont se croiser sur l'île de Groix. Tout paraît les séparer, et pourtant les coups successifs du hasard vont les réunir pour un dénouement final attendu car inéluctable.

 

Eva apprend qu'un père est mortel et toute à sa douleur, révoltée contre ce coup du destin, elle se laisse entraîner dans la spirale de la vengeance et de la colère. Erlé, breton solidement enraciné dans le terroir va concentrer sur lui toute la haine d'Eva. L'amour qu'il éprouve pour elle sera-t-il le plus fort ?

 

Que pourra faire Zaka, jeune et belle maghrébine qui doit être mariée de force ? Que peut-on attendre de Gildas, l'interne de l'hôpital  dont le père refuse l'existence ?

 

L’île de Groix est elle-même un personnage et induit, d’une certaine façon, les réactions des personnages qui s’y rendent.

 

Lorraine Fouchet a réuni pour notre plus grand bonheur tous les ingrédients d'une fameuse recette dont elle a le secret. A vous de déguster...

 

Comme Eva, chacun de nous aspire à une vie sans monotonie, colorée, faite d'amour, de joies et d’amitiés... Lorraine Fouchet vous fait entrevoir au travers de ses personnages de papier un peu de ce rêve-là.


MichelANgelo 2004

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact