Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 09:56

La rivière noire d’Arnaldur Indridason

 

riviere noireLa rivière noire entraîne dans ses flots la face sombre de l’humanité et le mal qui l’habite. Runolfur est retrouvé égorgé dans son appartement dans une tenue qui ne laisse pas d’équivoque sur l’activité impardonnable qu’il menait juste avant d’être assassiné… Mais les indices sont rares et l’Inspectrice Elinborg devra utiliser toute son intuition pour comprendre ce qui s’est réellement passé.

Pour une fois, l’inspecteur Erlendur cède la place à son adjointe dans cette enquête. Il faut dire à sa décharge qu’il s’est enfin décidé à prendre quelques vacances méritées ! Malgré tout, le ton du roman n’a guère changé et Indridason continue son état des lieux de la société islandaise, sans concession et avec réalisme, avec cette fois-ci un regard de mère de famille tracassée par le devenir de ses enfants.

Ce roman, très agréable à suivre, n’est pourtant pas le meilleur de la série, de mon humble point de vue. On reste un peu sur sa faim alors que les évènements se précipitent dans les derniers chapitres malheureusement pour amener une fin assez convenue et, si j’ose dire, assez banale…

 

MichelANge 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact