Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 11:03

La malédiction des Hale de Doris Mortman

 

images-1Wilty Hale est un jeune héritier jalousé qui fait une découverte aux multiples conséquences pour son avenir et celui de sa famille. Ce qui paraissait évident et simple ne l’est plus, et sa mère, bourgeoise très imbue de sa personne et de sa réussite se trouve également exposée au risque de tout perdre.

Pendant ce temps, Callie, l’ancienne compagne de Wilty, est sujette à des cauchemars de plus en plus envahissants au point de mettre sa santé mentale en jeu ! Mais son thérapeute est là pour veiller sur elle… A moins qu’il ne voie en celle-ci qu’un cobaye destiné à confirmer ses théories sur la mémoire « ancestrale » qui veut que chacun est dépositaire des souvenirs souvent traumatiques engendrés par ses propres aïeux !

Le commissaire Ezra Chapin va tenter de sauver Callie, en même temps qu’il enquêtera sur la mort violente de Wilty. Avec elle, Ezra va remonter la piste qui les emmènera, au travers des cauchemars de plus en plus réalistes de Callie, vers les plus sombres secrets de la famille Hale !

Roman à suspens, La Malédiction des Hale mêle habillement prospection scientifique, enquête de police et tourments familiaux. Dès les premières lignes, on comprend qu’il s’agit d’un roman américain dans la lignée des Mary Higgins Clark ou MacDonald. Le style est très identifiable et on se sent de suite à l’aise. Ce peut être une qualité, mais aussi un défaut dans la mesure où l’originalité y perd beaucoup. Dans ce roman, la dimension scientifique voire ésotérique apporte l’élément qui fait la différence.

 

MichelANge 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles (très modestes). Mes réflexions (modestes)
  • Contact