Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 21:45

arton2833.jpgLorsque Franck Pollard vient demander de l’aide aux deux détectives privés que sont Bobby et Julie Dakota, les évènements vont prendre une tournure absolument incroyable !

Franck leur expose qu’il se réveille chaque matin les mains couvertes de sang et plusieurs milliers de dollars sur son lit !

L’enquête va entraîner les deux détectives et leurs collaborateurs dans une aventure où le fantastique le plus pur va côtoyer le sordide. Qui est ce Candi détenteur de pouvoirs surnaturels et suceur de sang ? Quelle est la signification des appels télépathiques de Thomas, jeune trisomique placé en institution et frère de Julie ? Quels secrets de famille cache la famille Pollard ?

Dean Koontz distille un thriller violent et sans concessions où le surnaturel devient la base d’une énigme assez angoissante. Son roman se dévore ! Mais attention à l’indigestion pour les âmes sensibles !

Dean Koontz se classe dans la lignée des Grangé et des Chattam si l’on souhaite établir un parallèle avec la littérature française de même type. On peut juste regretter que la psychologie des personnages laisse souvent la place à l’action et que la réflexion sociale et sociologique soit quasiment absente. Mais le genre reste captivant de la même manière qu’un bon film d’action nous distrait de l’ennui quotidien.

 

MichelANgelo 2013

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact