Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 15:19

9782258065840.gifLorsque Peter part seul pour faire du bateau avec son ami Christopher en France, Laura est loin de se douter que sa vie va basculer dans l’incompréhension puis le tragique.

Elle qui se croyait à l’abri en épousant cet homme brillant et idéal va découvrir l’envers du décor quand, sans nouvelles de lui, elle part à sa recherche en Provence où semble sévir un tueur en série !

Le climat angoissant  et le suspens sont aussi bien rendus que la psychologie des différents personnages. Malheureusement, le charme est quelque peu rompu lorsqu’aux deux tiers du roman on découvre l’auteur des crimes odieux. Toutefois, avec adresse, Charlotte Link réussit à nous maintenir en haleine jusqu’à la fin !

Charlotte Link est un auteur très réputé en Allemagne. Si sa notoriété n’a que difficilement franchi nos frontières on doit s’en attrister car, vraiment, elle est particulièrement habile pour tisser des intrigues dignes des meilleurs écrivains féminins à l’américaine dont elle reprend avec brio les ficelles pour transcender le genre !

En résumé, un bon roman pour un weekend hivernal pluvieux et qui ferait un très bon film !

 

 MichelANgelo 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact