Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 18:48
Doubletranchant.jpgFrères jumeaux, Erwan et Maël sont chercheurs en médecine à Shanghai et vont découvrir un remède contre le cancer. Erwan décide de profiter seul des retombées de leur découverte, alors que Maël sera victime d'un crash aérien qui va bouleverser la donne. Erwan reçoit le Nobel de Médecine et décide de se marier avec la femme de Maël avec laquelle il avait une aventure, Maël ayant disparu, semble-t-il, à jamais... Mais la vie est faite d'imprévus !
Très bonne documentation sur les lieux (Shanghai, Azerbaïdjan, Suisse, Bordeaux...) et sur la recherche médicale (au passage, on apprend beaucoup). Le contexte en devient très crédible et on s'accroche très vite à la lecture avec l'envie d'en savoir plus et connaître le dénouement final. L'auteur ménage bien ses effets et nous captive rapidement.
Le style reste au service de l'intrigue et ne déborde pas le cadre évènementiel. Peut-être au détriment de l'aspect psychologique : par exemple, la gémellité n'amène pas de réflexion. Seule la ressemblance entre les jumeaux va jouer un rôle important dans l'ouvrage.
Néanmoins, Dominique Luciani nous permet de passer un très bon moment de lecture. C'est son premier ouvrage édité et je gage que ce ne sera pas le dernier... J'ai d'ailleurs eu l'occasion de lui dire !
Michelangelo 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact