Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 20:28

Cinquante nuances plus sombres de El James

 

9782709642538Je viens de terminer le second volume des aventures romanesques de Christian et Anastasia. A la fin du premier tome, Anastasia avait quitté Christian, effarouchée par son côté sombre et dépravé, consciente tout à coup que son amour ne pouvait se réaliser dans les conditions imposées par Christian. Elle se sent incapable d’être la Soumise de ce bel éphèbe fortuné et Dominant aux goûts sexuels si particuliers…

Pourtant, très vite, ils se retrouvent et vont cheminer l’un vers l’autre pour enfin réaliser combien leur amour est bien réel et leur permettra de dépasser cet écueil qu’on pensait infranchissable : le goût inconditionnel de Christian pour les relations sadomasochistes !

Le soufre laisse place à une relation plus ordinaire et Anastasia va prendre conscience de la profondeur des sentiments de Christian à son égard au travers de sa volonté de changer du tout au tout.

Mais Christian reste désireux de tout maîtriser et la farouche Anastasia va batailler pour obtenir enfin ce qu’elle souhaite au plus profond d’elle-même : un amour véritable et partagé qui passe par la conquête de son amoureux qui refuse de se laisser toucher (Eh oui ! Qui l’eut cru ?)…

Cette suite se laisse lire assez agréablement. Le style est toujours alerte, même si El James n’évite pas les répétitions de tournures un peu lassantes.

L’analyse de leur relation amoureuse reste malgré tout assez classique et ne gagne guère en profondeur. Cela ressemble à un jeu de rôles dans lequel les personnages sont trop caricaturés pour être vrais. Il reste quelques bons moments forts… Et au moins deux scènes érotiques intéressantes (toutes les autres étant désespérément ordinaires et basiques)… Sinon, on désespère de voir Christian en perpétuelle érection, défiant ainsi les lois de la nature, et Anastasia en vierge étonnement douée… Mais rassurez-vous, ce n’est qu’une fiction ! Reste à attendre le troisième et dernier volume où l’intrigue pourrait, peut-être, s’étoffer un peu.

 

MichelANge 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact