Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 17:06

Aux fruits de la passion de Daniel Pennac

 

Avec le printemps vient souvent l’idée d’accorder ses lectures à la légèreté du temps. Je n’échappe pas à la règle et de retour de week-end pascal, je vous propose un roman de Pennac.

Aux fruits de la passion reprend les personnages d’Au bonheur des ogres, La fée carabine, La petite marchande de prose et en conserve tout l’humour et l’impertinence légère qui fait de Pennac un excellent auteur des saisons insouciantes.

Le chef de la tribu Malaussène est confronté avec les siens au coup de foudre de sa prude sœur Thérèse avec le comte Marie-Colbert de Roberval, homme politique en fait peu recommandable… Chacun va s’évertuer à sortir Thérèse de l’enchaînement d’évènements malheureux et tragiques qui vont émailler cette relation contre nature.

De moments croustillants en péripéties joyeuses ou étonnantes, on dévore ce livre comme un fruit de la passion… Merci à Daniel Pennac qui émerveille les petits au travers de la littérature jeunesse et  régale les grands avec ses romans légers et pleins d’enseignements sur la nature humaine !

 MichelANge

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact