Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 16:47

A la veille de Noël, Sondra est désespérée. Jeune étudiante, elle décide d’abandonner son bébé devant l’église Saint Clément à New-York avec le souhait que le prêtre de la paroisse le recueille et lui offre une meilleure vie. Mais tout ne se passe pas ainsi, et l’enfant est enlevé par un criminel qui rôdait…

Sept ans plus tard, Sandra se décide à retrouver la trace de son enfant et fait appel au couple de détectives amateurs que sont les Meehan.

Roman de commande, Mary Higgins Clark écrit ce petit conte de noël plein de bons sentiments avec savoir-faire et permet au lecteur de retrouver ses détectives fétiches que sont Alvirah et Willy.

Malheureusement, la trame est banale et la fin attendue. On comprend très vite que cette enquête est destinée à finir dans l’allégresse, que les méchants ne sont pas si méchants, les gentils toujours gentils et prêts à pardonner. L’intuition d’Alvirah, l’enquêtrice, permet surtout d’avancer rapidement dans l’intrigue cousue de fil blanc, parsemée de petits cailloux, et arriver au dénouement le soir de Noël.

Cet ouvrage peu ambitieux et mignonnet est réservé aux inconditionnels de l’auteure. Pour ma part, j’aurai vite oublié cette bluette sans aucune densité.

 

Michelangelo 2017-06-14

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact