Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 16:21
Le démon du passé de Mary Higgins Clark

Pat Traymore est une journaliste télévisuelle talentueuse appréciée du public. C’est pourquoi son chef lui propose de monter une série d’émissions sur Les femmes au gouvernement. La première émission concerne Abigail Jennings, sénatrice très en vue à Washington et en passe de devenir vice-présidente des Etats Unis. Lorsque Pat se rend dans sa maison d’enfance proche de Washington pour préparer cette émission, de douloureux souvenirs d’enfance vont ressurgir et rendre propice un climat de suspicion, de doutes et de peur d’où la vérité devra bien éclater.

Fidèle à elle-même, Mary Higgins Clark se plait à mêler passé et présent pour créer une ambiance et installer ses personnages et leur psychologie. Elle n’évite pas les poncifs et les lieux communs, mais elle brosse une société américaine aisée très réaliste. Quant à l’intrigue elle-même, elle se dissout dans un imbroglio d’évènements au travers desquels le lecteur peine à trouver son chemin et se passionner.

Vous l’aurez compris, ce roman n’est pas le meilleur de Mary Higgins Clark. Il reste un exercice convenu et souvent ennuyeux. Le dénouement, franchement attendu et sans panache est à l’image de l’ensemble, terne et insipide. J’espère tomber mieux la prochaine fois !

Michelangelo 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by MichelAngelo - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : J'aime Lire et Ecrire
  • J'aime Lire et Ecrire
  • : Mes lectures et mon goût pour l'écriture en général. Mes nouvelles personnelles. Mes réflexions
  • Contact